">
janvier 14     février 14     15 mars 14     29 mars 14     avril 14     mai 14     juin 14     5 juillet 14     26 juillet 14     août 14     sept 14     oct 14     nov 14     déc 14
RETOUR
Samedi 13 septembre : NICOLAS FOURGEUX SEXTET
C’est la passion de Nicolas FOURGEUX pour Coleman HAWKINS qui l’a guidé pour créer ce sextet au regard de deux de ses formations emblématiques.
Deux couleurs pour un orchestre, grâce à Sébastien DOROTTE aussi à l’aise à la guitare électrique que sur sa guitare manouche. Il est accompagné par Etienne RENARD l’un des contrebassistes les plus recherchés dans ce style et par Sylvain GLEVAREC à la batterie, pierre angulaire des meilleurs orchestres du swing français.
Pour la « front line », Nicolas FOURGEUX (saxophone ténor) s’entoure de deux musiciens qui lui sont chers : Didier DESBOIS (saxophone alto) incontournable lui aussi de la scène swing et de surcroît leader emblématique des plus prestigieuses grandes formations françaises, tout comme Jean François BONNEL, merveilleux soliste au saxo-ténor, couvert de prix et de distinctions.
Nicolas Fourgeux : sax ténor
Didier Desbois : sax alto
Jean François Bonnel : sax ténor
Sébastien Dorotte : guitare
Etienne Renard   : contrebasse
Sylvain Glevarec : batterie