">
  Trompettiste et chanteur, fils du clarinettiste Claude Luter, Eric LUTER débute dans le jazz au banjo aux côtés d’Olivier Franc et de Daniel Huck. Parallèlement il étudie la trompette. Il joue pendant dix ans dans le Cyril Jazz Band, puis fonde le groupe Triocéphale spécialisé dans la chanson swing française (Trénet, Salvador, Boris Vian).

Eric Luter se produit régulièrement dans les clubs parisiens (Petit Journal, Caveau de la Huchette..) et a joué dans de nombreux festivals (Marciac, Montauban, Monségur, Saint Leu la Forêt, Sancy, Megève…..)

Il s’inspire de trompettistes tels que Tommy Ladnier, Muggsy Spanier et Bill Coleman. Il chante dans un style qui lui est propre mais qui révèle l’influence de Louis Armstrong et de Nat King Cole. Depuis 2001, il se produisait dans l’orchestre de son père, il en prend la direction après le décès de celui-ci en 2006.
Samedi 14 octobre : ERIC LUTER quintet
janvier 17     février 17     mars 17     avril 17     mai 17     juin 17     juillet 17     août 17     septembre 17     octobre 17     novembre 17     décembre 17
RETOUR
Eric LUTER: trompette, chant - Nicolas MONTIER: sax ténor - Pierre MULLER: piano

Laurent VANHEE: contrebasse - Eric JACCARD: batterie