">
janvier 16     février 16     mars 16     2 avril 16     mai 16     juin 16     juillet 16     août 16     septembre 16     octobre 16     novembre 16     décembre 16
RETOUR
Un groupe qui s’appelle « Les Oracles du Phono » ne peut que jouer un jazz que l’on dira d’hier si ces musiciens n’arrivaient pas à le rendre au présent.

C’est leur musique, ils s’y sentent à l’aise et ça s’entend. Ils ont décidés de reprendre les thèmes du jazz des années 1920-1930. Leur redonner vie permet à Nicolas Fourgeux et ses compagnons de faire œuvre de mémoire en même temps qu’ils donnent la preuve de leur amour pour ces compositions.

A travers la passion pour le jazz des années 20 et 30, on ne peut manquer de saisir le clin d’œil à l’antique phonographe qui permettait de découvrir les premiers enregistrements crachotants, parasités par des craquements, lesquels ne parvenaient pas, toutefois, à occulter le talent de King Oliver, de Louis Armstrong, de tous les prophètes d’une musique qui allait bouleverser le vingtième siècle.
Samedi 15 OCTOBRE : LES ORACLES DU PHONO
NICOLAS FOURGEUX: sax ténor, clarinette
DANIEL HUCK : sax alto, chant
JACQUES SALLENT : trompette
SEBASTIEN ARRUTI : trombone
JEAN-PIERRE CARRE : banjo
MATHIEU BRANCONI : sousaphone
VINCENT LIBERA : batterie