">
Samedi 15 Octobre : Les « SWING AMBASSADORS »
Une « front line » mélodique composée uniquement d’anches, ce n’est pas si courant ! Et pourtant c'est le son original que vous invite à déguster ces trois complices : Claude Tissendier (saxo alto), Alain Barrabès (saxo ténor), Michel Mardiguian (clarinette) en compagnie d’une rythmique qui ne demande qu’à swinguer : Pierre Muller (piano), Roland Jullin (basse), Francis Gonzalez (batterie).

CLAUDE TISSENDIER  Saxophone alto
Il est le leader de petites formations                       avec lesquelles il explore l’histoire du                   jazz swing et enregistre « Tribute to John Kirby »,          « Carrots for Hodges »....

MICHEL MARDIGUIAN : Clarinette
Jazzman depuis 1960, actuellement leader du fameux quintet « CLARINET CONNECTION » prix Hot Club de France du meilleur disque français en 2004. Il a créé en 1961 les « Bootleggers » qu’il dirige pendant 15 ans.

ALAIN BARRADES : Saxophone ténor
Voilà plus de 35 ans qu’Alain joue du piano dans toutes                            les formations swing de la région. Mais c’est aussi un excellent saxophoniste ténor, leader du                                   « Jazz Chamber Orchestra ».

PIERRE MULLER : Piano
Il a commencé sa carrière de pianiste dans l’orchestre des « New Orleans Bootleggers » dirigé par Michel Mardiguian et repris en 1968 par René Franc.

ROLAND JULLIN : Contrebasse
Il offre le soutien sur lequel les solistes savent pouvoir compter : connaissances harmoniques, inébranlable tempo, musicalité swinguante.

FRANCIS GONZALEZ : Batterie
C’est un batteur qui vient du blues et du zydeco et qui fait entendre toute son admiration pour les grands maîtres de la batterie que sont Baby Dodds, Sidney Catlett, Cosy Cole et, par-dessus tout Jo Jones.