">
 
 
 
 
PHOTOS ET EXTRAITS 2007: janvier   février   mars   avril   mai   juin   juillet   août   Gauthé   septembre   octobre   novembre   décembre
20 octobre 2007 : Eric Luter and Co…

Eric Luter et Pierre Muller se connaissent depuis plus de trente ans. Unis par une grand complicité musicale et humaine, ils se retrouvent
le samedi 20 octobre 2007, dans un orchestre formé de
musiciens régionaux.

Eric Luter
Trompettiste et chanteur, fils du clarinettiste Claude Luter,
Eric se produit régulièrement dans les clubs de jazz parisiens
(Petit Journal, Caveau de la Huchette..) et a joué dans de nombreux festivals (Marciac, Montauban, Monségur, Saint Leu la Forêt, Sancy, Mégève, Saint Raphaël….). Il s’inspire de trompettistes tels que Tommy Ladnier, Mugsy Spanier et Bill Coleman. Il chante dans un style qui lui est propre mais qui révèle l’influence de Louis Armstrong et de Nat King Cole.

Pierre Muller : piano
Pierre Muller a commencé sa carrière de pianiste dans l’orchestre " Les New Orleans Bootleggers " et a travaillé avec René Franc jusqu’en 1978, pour évoluer ensuite vers un style moins traditionnel, ce qui lui a donné l’occasion d’accompagner maintes fois des solistes tels que Maxim Saury, Claude Tissendier, Hal Singer, Gérard Badini, Benny Waters, Bill Coleman, Alain Bouchet Il a été aussi l’accompagnateur de Nancy Holloway dans son répertoire de jazz.

Alain Barrabès : saxo ténor

Voilà 35 ans qu’il joue du piano dans toutes les formations swing de la région. Parfois, il s’aventure au-delà  avec les " Dumoustier Stompers ". Mais Alain est aussi un excellent saxophoniste, " Jazz Chamber Orchestra ". Jour et nuit il écoute les grands maîtres du ténor : Don Byas, Coleman Hawkins, Chu Berry…. Enfin il a trouvé leur secret…le travail. Pour Alain Barrabès, la passion est là, il ne souhaite que nous en ofrir les fruits.
Fred Lasnier : contrebasse
Après des études de piano classique et une période de goût prononcé pour la vielle à roue, il découvre le jazz grâce à 2 disques réunissant, l’un Stéphane Grapelli et Barney Kessel, l’autre, Stan Getz et le trio d’Oscar Peterson. Il entre au conservatoire de Bordeaux et travaille avec le contrebassiste Pierre Yves Sorin.
Il entre en 1998 dans le " Jazz Chamber Orchestra " En 2004, il découvre La Nouvelle Orléans avec les " New Bumpers ".

Francis Gonzales : batterie
C’est un batteur qui a tâté du blues et du zydeco, et qui fait entendre toute son admiration pour les grands maîtres de la batterie que sont Baby Dodds, Sidney Catlett, Jo Jones ou encore Cozy Cole. Il a entre autre accompagné ; Jacques Gauthé, Maxim Saury, Alain Bouchet et Connie Jones.