">
janvier 15     février 15     mars 15     avril 15     2 mai 15     juin 15     juillet 15     août 15     septembre 15     octobre 15     novembre 15     décembre 15
RETOUR
Samedi 14 mars : MICHEL PASTRE quintet
Michel Pastre s’impose aujourd’hui comme le meilleur saxophoniste français. Il rend hommage au génie de la guitare électrique, météorite trop vite disparu au firmament du jazz : Charlie Christian.
Il est vrai que les attaques tranchantes, la sonorité ronde, le phrasé fluide, les mélodies sophistiquées, le swing rigoureux et l’imagination fertile de David Blenkhorn font de lui le guitariste capable d’honorer au mieux Charlie Christian.
Malo Mazurié, ce jeune trompettiste prend place parmi les meilleurs trompettistes français, pour son premier passage à Bassin’ Jass, il étonne un public pourtant habitué aux virtuoses de la trompette.
Sébastien Girardot et Guillaume Nouaux bien connus pour leurs qualités rythmiques assurent une cohésion remarquable au quintet. Ce quintet fait bien partie des meilleures formations de la scène du jazz classique européenne.
MICHEL PASTRE : sax ténor
MALO MAZURIE : trompette
DAVID BLENKHORN : guitare
SEBASTIEN GIRARDOT : contrebasse
GUILLAUME NOUAUX : batterie