">
CONCERTS 2011
Le Samedi 26 mars : SCOTT HAMILTON et le quartet de DANY DORIZ

Pour la 100 ème de Bassin'Jass, Scott Hamilton accompagné par le quartet de Dany Doriz se produit à l’Espéranza.
Scott Hamilton allie élégance et éloquence, swing et son charnu, il a joué avec les plus grands et porté la bonne parole du jazz à travers le monde. L’art de Scott est d’avoir amalgamé  et cristallisé l’héritage du passé et les tendances modernes sans discours grandiloquents, en toute simplicité en faisant du neuf avec du vieux.









Influencé par Coleman Hawkins et Lester Young, il a su, malgré ces figures imposantes, se forger, son propre style, une personnalité qui lui permet de perpétuer avec talent un jazz indémodable.
Pour cette tournée en France, comme à l’habitude, Scott Hamilton sera accompagné par la formation de Dany Doriz. Dany Doriz s’impose comme un acteur incontournable de la scène du jazz. Musicien d’exception, s’affranchissant de ses racines sans les renier, son jeu personnel véloce et son sens de l’harmonie donnent au vibraphone ses lettres de noblesse. La section rhythmique sera bien à la hauteur des solistes avec, Philippe Duchemin au piano, Patricia Lebeugle à la contrebasse et Michel Denis à la batterie.