">
janvier 13     février 13     mars 13     avril 13     mai 13     juin 13     juillet 13     août 13     septembre 13     octobre 13     novembre 13     30 novembre 13
RETOUR
Samedi 27 juillet : MATTHIEU BORÉ quintet
Le groupe, mené par Matthieu Borré, interpréte des classiques de Fats Domino et de Ray Charles. Deux de ces CD : « Fats Domino’s True Spirit » et « Roots » rendent hommage à ces musiciens pour lesquels il voue la plus grande admiration. Le mérite de Matthieu Boré est de ne pas tomber dans la copie stérile et d’éviter le pastiche superficiel. Doté d’une voix agréable et bien posée que met en évidence un jeu de piano efficace, il reproduit la chaleur et l’authenticité de la musique de Fats Domino et de Ray Charles sans utiliser les artifices qui encombrent les tentatives de récupération de ce genre de répertoire.

Matthieu Boré est entouré d’un orchestre bien rodé où officient des solistes comme Guy Bonne (clarinette et sax), Ben Van Hille (trombone), Patrick Bocquel (sax ténor), une section rythmique constituée de Peter Giron (contrebasse), et Tony Match (batterie) assurant une cohésion exemplaire prisée par le public.
Matthieu Boré : piano, chant
Guy Bonne : clarinette
Ben Van Hille : trombone
Patrick Bocquel : sax ténor
Peter Giron : contrebasse
Tony Match : batterie
JOURNAL SUD OUEST

Fermer