">
CONCERTS 2010
Samedi 3 Juillet : TERELL STAFFORD et le quartet de STEPHANE BARBIER

Terell Stafford est l’un des trompettistes les plus doués de sa génération, disciple de Clifford Brown il a réalisé une synthèse aboutie de toutes les innovations de ses illustres prédécesseurs. Son jeu lyrique fait de phrases mélodieuses s’appuie sur une précision rythmique exemplaire. Sa sonorité est puissante et claire, son imagination mélodique est intarissable, il se soucie avant tout du placement le plus juste de ses notes et de leur coloration. Sa sensibilité et sa créativité font de lui l’un des trompettistes les plus excitants de la scène du jazz. Il sera accompagné par le quartet de Stéphane Barbier.
La formation :

Terell Stafford : trompette
Stéphane Barbier : sax tenor
Arnaud Labastie: piano
Laurent Aslanian: contrebasse
Antoine Gastinel : batterie

Terell Stafford est né à Miami. A l’âge de 13 ans
il reçoit sa première trompette et bien que déjà immergé dans le jazz il suit une éducation de musique classique, en 1988, il est diplômé de l’Université du Maryland et en 1993 il obtient le « Masters of Music » à l’Université Rutgers.

Il débute sa carrière professionnelle en 1995 dans le sextet de Benny Golson, puis il travaille avec McCoy Tyner, Kenny Barron et Jimmy Heath. Au début des années 2000 il rejoint le Vanguard Jazz Orchestra avec lequel il anime encore régulièrement le célèbre club new yorkais.
Terell Stafford est également un éducateur : actuellement il occupe la fonction de Professor of Music et Director of jazz studies à l’université de Philadelphie ; il enseigne également au Jazz Lincoln Center de New York et au Julliard Institute.

Get the Flash Player to see this player.