">
 
 
 
 
PHOTOS ET EXTRAITS 2008: janvier   février   mars   avril   mai   juin   juillet   août   septembre   octobre   novembre   décembre
Concert du 12 avril : Paul Chéron septet
Cette formation s’inspire des petites formations dirigées par Count Basie au milieu des années 1950.  La spécificité de l’orchestre repose d’une part sur une section rythmique exceptionnelle et d’autre part sur trois solistes incomparables.

La section rythmique de la formation de Paul Chéron est un miracle fait                                 musique, quatre musiciens qui respirent d’un même souffle, le noyau autour duquel tourne la machine à                                fabriquer l’une des musiques les plus swinguantes de l'histoire du jazz.

Paul Chéron est un arrangeur de premier plan. Le rôle de l’arrangeur                                                    consiste à choisir le bon tempo, l’agencement des parties instrumentales, le jeu des questions                                                         réponses entre les solistes et les sections, l’espace des chorus, la teinte harmonique. Mais                                                          Paul Chéron mérite aussi une place de choix parmi les grands solistes du jazz français.                                                                          Pour la fermeté gracieuse de sa sonorité, la netteté de ses attaques, la maîtrise d’un                                                                         swing inaltérable.

Jérôme Etcheberry
est un
trompettiste au registre complet,
capable de puissance et de
délicatesse, à la fois retenu et
chaleureux, très attaché à
l’esthétique du swing et à la souplesse du phrasé.

Cyril Dubilé
se laisse aller à des effets de growl qui ne manquent jamais de distinction. Il possède une sonorité large et pleine qui enrobe son phrasé.                      Thierry Ollé : piano                         Henri Chéron : guitare
                                                                         Pierre Luc Puig : contrebasse     Guillaume Nouaux : batterie
Cliquer pour agrandir