">
CONCERTS 2011
Jeudi 11 Août : JEROME ETCHEBERRY QUARTET

Jérôme Etcheberry : trompette                                                          Pierre Christophe: piano
Mourad Benhammou: batterie                                                           Jean-Pierre Rebillard: contrebasse

Jérôme Etcheberry fait partie des                                                  musiciens attachés à la vérité du jazz et à ses éléments fondamentaux mais qui ont le                                                        souci de leur apport personnel et de la liberté créatrice.

Le quartet réuni par                                                                                           le trompettiste nous livre un répertoire assez contrasté dont la                                                                                                 musique a été composée et arrangée par Jérôme. Les mélodies                                                                                              originales ne sont pas cependant sans faire référence, par leur couleur ou leur structure, à bien des « standards »                         connus. Tout en gardant sa propre identité, Jérôme Etcheberry, tout au long des différents titres, dévoile                        l’étendue de sa culture en nous faisant songer à Joe Newman, Roy Eldridge, Bill Coleman, Buck Clayton,                     Benny Berigan…

Pierre Christophe est un pianiste versatile (au sens anglo-saxon), passant du jeu de note à note au jeu en accords, très divers dans son expression et capable de swinguer avec ardeur.

Jean-Pierre Rebillard est un élément de stabilité par son phrasé sobre.

Le batteur, Mourad Benhammou, adopte un jeu solistisant, riche en ruptures dans la trame musicale, et  apporte un soutien énergique à ses compagnons.

En fin de soirée, pour la plus grande joie du public, Fred Couderc rejoint la formation avec son saxo alto.