">
 
 
 
 
PHOTOS ET EXTRAITS 2007:  janvier   février   mars   avril   mai   juin   juillet   août   Gauthé   septembre   octobre   novembre   décembre
12 août 2007 : Guillaume Nouaux et Leroy Jones

La formation dirigée par Guillaume Nouaux est composée de :
- Leroy Jones : trompette
- Jerry Edwards : trombone
- Julien Brunetaud : piano
- Olivier Gatto : contrebasse
- Guillaume Nouaux : batterie

LEROY JONES
Leroy est né en 1958 à La Nouvelle Orléans. Il étudie la trompette dès l'âge de dix ans et dès l'âge de 13 ans il intègre une formation animée par Danny Barker. A l'âge de 16 ans, il prend la direction de la formation " the Hurricane Brass Band " En 1976, il est enrôlé dans la formation de Eddie Vinson, puis c'est la chanteuse Della Reese qui lui confie la direction artistique de sa formation. Au début des années 80, il forme son propre quintet qui se caractérise par un répertoire solidement ancré sur les racines du jazz Nouvelle Orléans mais traité de façon très moderne. En 1991, il rejoint la grande formation d'Harry Connick Jr.
A l'instar de Wynton Marsalis, Leroy Jones possède une technique instrumentale exceptionnelle, il prolonge la tradition du jazz Nouvelle Orléans en y intégrant toutes les ressources du jazz, swing, be bop, funk. Sa modernité reconnue et appréciée ne l'empêche aucunement d'être un des piliers du Preservation Hall Jazz Band.

JERRY EDWARDS
Originaire de Floride, Jerry Edwards est devenu l'un des trombonistes les plus actifs de la scène internationale. Durant de longues années il a été membre de l'orchestre de Woody Herman. Il a joué régulièrement avec Lee Konitz, Sam Rivers, Dave Liebman, Ray Charles, Steve Turre, Buddy de Franco. Il a également accompagné Natalie Cole, Tony Bennet et le Manhattan Transfert. Il joue régulièrement avec Leroy Jones.

JULIEN BRUNETAUD
Ce natif de Villeneuve sur Lot est devenu rapidement un grand spécialiste du blues et du boogie, influencé par Otis Spann, Ray Charles. Il avait 16 ans lorsque l'harmoniciste Wayne Toussaint l'engagea dans sa formation. Sa réputation s'étend du Royaume Uni (London Blues Festival), à l'Allemagne jusqu'aux Etats-Unis. Sa rencontre avec Guillaume Nouaux l'incita à évoluer vers un répertoire plus jazz. Il fait partie des formations de Evan Christopher et celle de Guillaume Nouaux avec Leroy Jones.

OLIVIER GATTO
Olivier Gatto a fait de solides études musicales aux Etats-Unis (Boston). Ses qualités lui ont permis de fréquenter les artistes les plus prestigieux : Wynton Marsalis, Benny Golson, Clark Terry, Joe Henderson, George Cables, Vincent Herring…Sa technique, son sens du jazz font de lui le contrebassiste le plus recherché de la scène nationale.

GUILLAUME NOUAUX
Natif de La Teste de Buch, Guillaume Nouaux est devenu très rapidement l'un des maîtres de la batterie. Il se produit régulièrement à travers le monde avec différents artistes ; Evan Christopher, Dan Barrett, Duke Heitger, Jon Erik Kellso…Il est le batteur attitré du Tuxedo de Paul Cheron, des Vintage Jazzmen, de Michel Pastre. Il participe à d'autres projets en compagnie de Jérôme Etcheberry, tout en dirigeant son quintet dans lequel Leroy Jones tient la partie de trompette.